Songe à la douceur, Clémentine Beauvais

Comme promis à la clinique j'ai largement le temps de vous parler de mes lectures. Aujourd'hui il s'agit de "Songe à la douceur" de Clémentine Beauvais.



Maison d'édition : sarbacane
Nombre de pages: 242

Il n'y a pas vraiment de quatrième de couverture mis à part un avis de lecteur: "Peut-on tomber amoureuse d'une histoire d'amour ? J'ai testé pour vous. La réponse est oui."

Voilà, il n'y a pas grand chose de plus à apporter. L'écriture en vers peut être déroutante au début mais ensuite on s'y fait. Et je pense qu'en plus de l'histoire, cela donne encore plus de cachet au livre. 
On apprend la relation fuis-moi je te fuis, suis-moi je te suis de Tatiana et Eugène. Je ne veux pas en dire trop mis à part FONCEZ. L'écriture est si poétique..
Je vous laisse d'ailleurs un passage que j'ai beaucoup aimé:
 "Parfois s'aperçoit t-elle, on veut trop bien faire. Faire alexandrin quand on peut faire libre. Faire rime quand on peut faire résonance. Faire écrit quand on peut faire ému."
J'apprécierais beaucoup d'avoir vos avis sur cette lecture qui m'a beaucoup touchée !

Commentaires

Articles les plus consultés