S'enfuir, Martyn Bedford

Salut les crayonneurs !
Par ce temps froid et venteux je ne vous cache pas que ma seule envie est de m'emmitoufler dans un plaid avec un thé et un bon livre ! Justement en parlant de livre, j'ai fini cette nuit "S'enfuir" de Martyn Bedford.


  
Quatrième de couverture: Gloria a 15 ans et elle s'ennuie. Entre ses parents, sa meilleure amie, les cours au lycée... Sa vie est normale à mourir.
Jusqu'au jour où Uman fait irruption dans sa classe. Il est drôle, rebelle, intelligent. Il fait ce qu'il veut sans attacher la moindre importance à ce que pensent les autres. Lui, il aime les "fous, ceux qui ne baillent jamais, qui ne disent pas de banalités, mais brûlent, brûlent, brûlent comme un feu d'artifice". Il est tout ce que Gloria voudrait être. Il est la promesse de vivre pleinement, de vibrer, d'aimer. 
Alors quand il lui propose de partir, de camper en forêt, de choisir leurs destinations à pile ou face, Gloria s'enfuit avec lui sans regrets, et sans prévenir personne...

Année de publication: 2016
Maison d'édition: Nathan
Nombre de pages: 412

Je n'avais pas entendu parler de ce livre avant de le voir à la Fnac. Le résumé m'a intrigué et m'a beaucoup parlé. Qui n'a pas rêvé un jour de tout laisser derrière soit et de partir où le destin nous emmène ? C'est ce qu'a fait ce roman, il m'a transporté et m'a fait voyager au gré des aventures de Gloria et Uman. J'ai aimé la façon dont il est écrit, la plume de l'auteur est fluide et ne s'embarque pas dans des descriptions inutiles. L'aventure n'a pas besoin de blabla, elle se vit !
J'ai trouvé les deux personnages principaux très attachants, le je-m'en-foutisme d'Uman contre balance avec la pseudo retenue de Gloria. Et puis cette fin ♥
En clair j'ai beaucoup aimé cette lecture, douce et aventureuse. Je serais ravie d'avoir vos retours !

Commentaires

Articles les plus consultés