Nos étoiles contraires, John Green

ENFIN je l'ai lu ! Et wow quelle claque ! 

Quatrième de couverture: Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C'est le début d'une magnifique histoire d'amour et d'amitié.

Maison d'édition:éditions Nathan et Françe loisirs
Année de publication: 2012
Nombre de pages: 327

Ce livre était dans ma PAL depuis bien trop longtemps. Je dois vous avouer que le thème du cancer est assez répulsif chez moi, voilà pourquoi je ne l'avais pas encore ouvert. Et puis finalement, au chaud dans mon lit de la clinique je me suis dis pourquoi pas ? Et mon Dieu qu'est-ce que j'ai bien fait ! "Nos étoiles contraires" est un livre qui bouleverse. Certes la maladie est là, on ne l'oublie pas mais Hazel et Augustus sont tellement géniaux qu'on ne peut que se laisser attraper par leur histoire et leurs émotions. Ce livre restera un de mes gros coup de cœur et aura une place de choix dans ma bibliothèque, soyez en sûrs !

Commentaires

Articles les plus consultés