Audrey retrouvée, Sophie Kinsella

Bonjour mes crayonneurs !
Aujourd'hui je viens vous parler de ma dernière lecture young adult, "Audrey retrouvée" de Sophie Kinsella.




Quatrième de couverture: "Audrey a quatorze ans. Elle souffre de troubles anxieux. Elle vit cachée derrière ses lunettes noires, recluse dans la maison de ses parents à Londres.
Ça c'était avant.
Avant que Dr Sarah, son psychiatre, lui demande de tourner un film sur sa famille, pour voir la vie d'un œil nouveau: celui de la caméra.
Avant que Linus, un copain de son frère, débarque. Avec son grand sourire et ses drôles de petits mots griffonnés sur le coin d'une feuille, il va pousser Audrey à sortir. Et à redécouvrir le monde.

Année de publication: 2016
Maison d'édition: pocket jeunesse
Nombre de pages: 299

Tout d'abord il faut savoir que je suis une vraie fan des romans young adult. En général je me laisse transporter par l'écriture et la façon d'aborder certains thèmes. En ce qui concerne ce livre ça n'a pas raté. Audrey est un personnage attachant, qu'on a tout de suite envie d'aider. Sa problématique je la connais bien.
L'écriture est fluide, l'histoire d'Audrey est entrecoupée de passage décrivant sa vie ainsi que ce qu'elle voit derrière sa caméra. J'ai complètement craqué pour le personnage de Linus qui va petit à petit, tout faire pour aider Audrey dans sa quête de guérison.
Si vous aimez la littérature young adult et les romans sans prise de tête je ne peux que vous conseiller ce livre !

Et vous l'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés