Si Cupidon savait viser, Alice Hérisson - James Harrington


"J'en peux plus d'entendre cette phrase - Ah si seulement Cupidon avait fait son travail !"

Quatrième de couverture: Elle, c'est Alice.
Illustratrice dans une agence de publicité le jour et dessinatrice de BD la nuit, elle est heureuse et épanouie dans son couple... jusqu'au jour où elle se fait larguer.

Lui, c'est James.
Il s'ennuie comme conseiller client dans un centre d'appels et doit vivre avec une peur contraignante : l'anglophobie. Il ne supporte pas le moindre mot en anglais. Célibataire depuis trop longtemps, il veut trouver l'amour.
Ce livre, c'est leur histoire. À travers le regard de chacun, vous allez vivre leur quête de l'âme sœur. Des sites de rencontres aux soirées speed dating, en passant par un chassé-croisé dans un labyrinthe ou un séminaire surréaliste, ils vont se chercher, mais surtout se rater.
De Paris à Londres, embarquez dans une aventure pleine de rebondissements, de quiproquos et de rencontres improbables !

Nombre de pages: 318
Année de publication: 2019
Maison d'édition: De Saxus

 Alice vient de se faire larguer pour une voisine de l'immeuble. James lui, aspire à trouver l'amour. Mais visiblement par les temps qui courent l'amour ça ne se trouve pas au coin de la rue. Nos deux protagonistes vont alors tout essayer, mais quand je dis tout c'est vraiment TOUT ! Je ne pensais d'ailleurs pas qu'autant de choses existaient pour permettre de trouver la personne qui pourrait partager sa vie !

SAUF que Cupidon rôde quand même dans les airs, il est là, quelque part, il veille, donne des coups de pouce au destin...

Et si l'amour était là, sous leur nez sans le savoir ?

¤

Ce livre est drôle et pétillant ! J'ai passé un bon moment de lecture. J'ai aimé alterner les chapitres à vitesse grand V entre le point de vue d'Alice et celui de James. Nos deux héros nous entraînent dans leurs aventures loufoques et on en redemande. 

C'est avec le sourire aux lèvres que j'ai lu ce livre, parfait contre la morosité ambiante. C'est une lecture légère, sans prise de tête. D'ailleurs c'est le genre de livre parfait lorsque l'on part en vacances et qu'on veut s'aérer l'esprit !

Je pense juste qu'il ne faut rien attendre du livre avant de le commencer, juste mettre son cerveau en pause et apprécier l'humour partagé ici à quatre mains !

Merci Cupidon si tu passes par là !

(Merci aux éditions De Saxus pour la découverte !)



Commentaires

Articles les plus consultés