Avec toi, m'envoler, Fleur Hana


"Mais si l'on avait quelque bon sens, on se rappellerait que la vue peut être troublée de deux manières et pour deux causes: quand on passe de la lumière à l'obscurité, ou bien le contraire, de l'obscurité à la lumière."

Quatrième de couverture: Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt  : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée  ?

Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt…

Nombre de pages: 346
Année de publication: 2019
Maison d'édition: Harlequin

J'ai pu grâce à Netgalley et Harlequin avoir la possibilité d'accéder à ce roman qui me tentait particulièrement. J'avais déjà entendu parler de Fleur Hana sans jamais avoir découvert sa plume jusqu'à présent. C'est chose faite désormais !

La quatrième de couverture était plus que prometteuse. J'ai tout de suite été intriguée par ce duo que semble former les personnages au fil des pages.

Adeline a été cassée par la vie.. C'est peu de le dire. Dans ce livre il n'y a pas d'histoire de destin, la rencontre était prévue d'avance (aux dépens d'Adeline) mais ce qui va en découler est bien loin de ce que nos deux protagonistes auraient pu imaginer !

J'ai adoré les personnages, je les ai trouvés très beaux et extrêmement attachants. Adeline et ses démons a tendance à tout repousser et tout le monde. Ne pas souffrir, ne pas faire souffrir. Mais c'est peine perdue, elle s'attaque à plus fort qu'elle !

Le personnage de Matt est d'une douceur et d'une bienveillance rare. Il est là, quitte à s'oublier lui même. Solide comme un roc !

Bref, vous comprenez que j'ai eu un petit coup de cœur pour ce livre, on comprend pourquoi il est si bien noté sur livraddict !

C'est une romance qui ne tombe pas dans la mièvrerie, le genre de celles que j'affectionne tant. Une histoire qui fait rêver malgré les embûches, mais celles-ci font partie de la vie hein ! 

Merci Fleur Hana pour cette belle lecture ! J'avoue que j'ai un peu de mal à quitter Matt et Adeline, ils ont su toucher mon petit cœur d'artichaut !

Commentaires

Articles les plus consultés