Le soleil est pour toi, Jandy Nelson


Bonjour mes crayonneurs, voici ma dernière et superbe lecture !
Quatrième de couverture: Jumeaux à la complicité fusionnelle, Noah et Jude ont tout pour être heureux sous le soleil bleu de Californie. Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais aujourd'hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un drame les a anéantis et chacun doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.

Maison d'édition: Gallimard jeunesse - Pôle fiction
Nombre de pages: 483
Année de publication: 2015

Comment vous dire... Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur pareil ! Ce livre est plein de poésie et de jolis mots. Noah et Jude se débattent avec leurs secrets et leurs non dits. Ils passent leur temps à faire des compromis pour savoir qui aura le soleil, les fleurs, la mer... Pour finalement arriver au constat que le soleil est pour toi :) 
SI vous ne l'avez pas lu, foncez ! Vous ne le regretterai pas !

"Je sens un sourire illuminer mon visage en me remémorant toutes les pluies de lumière, toutes les pluies d'obscurité, toutes les fois où on ramassait des cailloux et où on découvrait des planètes, ces jours où on avait des milliers de poches, où on cueillait l'instant présent comme on cueille une pomme, où on sautait par-dessus les barrières."

Commentaires

Articles les plus consultés