Aux petits mots les grands remèdes, Michael Uras

Bonjour mes crayonneurs, aujourd'hui je viens vous parler de ma dernière lecture comme d'habitude !
Quatrième de couverture: Alex a choisi d'exercer un métier peu commun : bibliothérapeute.
Il tente de soulager les maux de ses patients grâce à la littérature. Parmi eux, Yann, un adolescent malmené à l'école, qui refuse de s'ouvrir au monde, le cynique Robert Chapman, étouffé par son travail, qui a oublié comment parler à sa femme et Anthony Polstra, le célèbre joueur de foot qui refuse de s'avouer certaines de ses passions.
Mais si Alex se montre doué dans sa profession, il doit bien reconnaître que sa vie privée laisse à désirer...
La littérature pourra-t-elle aider le bibliothérapeute lui-même ?
La clef du bonheur se trouve-t-elle entre les lignes des ouvrages qu'il a tant aimés ?

Maison d'édition: Préludes
Nombre de pages: 373
Année de publication: 2017

Cette lecture a été une agréable lecture sans être un coup de cœur malheureusement... J'ai aimé découvrir Alex et sa passion pour les livres mais j'ai trouvé que l'histoire avait un rythme peu soutenu et que l'intrigue n'était pas assez bien ficelée. Il m'a manqué quelques péripéties pour que ce livre devienne un coup de cœur. Néanmoins, je garde un bon souvenir de ma lecture et des cet univers littéraire.

Commentaires

Articles les plus consultés