(Im)parfait, Emma Green



"- Tu n'as aucune idée de qui je suis, soufflé-je en contemplant son beau visage fermé. Tu refuses de me laisser ma chance...
J'avance à nouveau vers lui, tente de poser ma main sur son torse, mais il intercepte mon poignet le tient éloigné.
- Arrête de tout voir en noir, Laszlo..."

Quatrième de couverture: Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.
Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.
Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée.
Et parfaitement imparfaite.

Nombre de pages: 259
Maison d'édition: Addictives
Année de publication: 2018

On peut dire que la vie malmène Juliette ces temps-ci. Enchainant les petits boulots elle se retrouve à la rue suite aux frasques de sa mère. Cette dernière peu disponible et vivant au bout du monde n'est pour ainsi dire pas des plus présente dans l'existence de sa fille.
C'est comme cela que Juliette se retrouve un beau jour avec l'huissier aux fesses lui sommant de quitter son domicile. Elle apprend alors par l'intermédiaire de sa mère qu'elle dispose d'un viager.

Juliette va alors prendre le peu de bagages qu'elle possède et se rendre devant cet hôtel particulier. C'est alors qu'elle tombe sur une mamie fantasque et un poil autoritaire qui va la réquisitionner et la faire chanter pour donner du pep's à ses journées. Une jolie complicité va alors s'installer entre elles deux et le quotidien prendra une toute autre saveur.

Mais c'était sans compter l'apparition du secret et ténébreux Laszlo, petit fils de la vieille dame qui habite au troisième étage de la demeure. "L'ours" agaçant au possible va prendre petit à petit sa place dans la vie de Juliette et la faire tourner en bourrique ! Mais qu'a t-il a caché ? Pourquoi son comportement est si déroutant ?

¤

Je suis de suite rentrée dans cette romance. Ça faisait un petit bout de temps que je n'en avais pas lu alors quand les éditions Addictives m'ont proposé de m'envoyer le livre j'ai sauté sur l'occasion et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue par ma lecture ! Un vrai beau coup de coeur !

L'histoire se lit facilement, tellement facilement que je n'ai pas pu lâcher le roman ! Les personnages m'ont beaucoup plu, Laszlo et sa tête de cochon n'a pas réussi à m'énerver et Juliette m'a fait beaucoup rire ! J'ai également beaucoup aimé voir la relation se développer entre Suzanne la vieille dame et l'héroïne. Les chansons donnant également un rythme particulier au roman.

(Im)parfait est une romance légère et rafraichissante. Les romances ont parfois une tendance à être cul-cul la praline mais là je n'ai absolument pas trouvé que c'était le cas. C'est le premier titre de l'autrice que je découvre et du coup je peux vous dire que ça ne sera pas le dernier ! Ce genre de livre fait du bien, on débranche le cerveau et on se laisse bercer par la lecture. Tout ce qu'il me fallait en ce moment !
 Le livre est sorti le 14 juin, je ne peux que vous le conseiller !

¤

Merci encore aux éditions Addictives et à Emma Green pour l'envoi.

Commentaires

Articles les plus consultés