Le prince de la brume, Carlos Ruiz Zafon


Depuis que j'ai découvert Carlos Ruiz Zafon avec son livre Marina je suis en quête de lire tous ses ouvrages !

Quatrième de couverture:  1943, Angleterre. Fuyant la guerre, Max, sa sœur Alicia et leurs parents emménagent dans un village du bord de mer. Mais des évènements inquiétants se succèdent. Leur nouveau foyer semble hanté. Une présence maléfique rôde entre ses murs. Que veut-elle ? Et pourquoi s'acharne t-elle contre Roland, le nouvel ami de Max et Alicia ? En enquêtant sur ces mystères, les trois adolescents exhument d'effroyables secrets. Un être diabolique, le Prince de la Brume, réclame une dette venue du passé. Une dette dont Roland est le prix. Pour sauver leur ami, Max et Alicia doivent affronter le Prince de la Brume sur son territoire: un cargo ténébreux, effrayant, échoué dans les fonds marins.

Maison d'édition: Robert Laffont
Nombre de pages: 216
Année de publication: 2013

Le Prince de la Brume est le premier tome d'une saga. Il est suivi du Palais de Minuit et des Lumières de Septembre. Je dois dire que j'ai adoré ma lecture et je suis vraiment impatiente de découvrir les deux autres tomes. L'histoire évolue entre réalité et fantastique, et il est donc parfois difficile de démêler le rationnel et l'irrationnel ! Il est impossible d'imaginer le dénouement de l'histoire, c'est d'ailleurs une des qualités de cet auteur: nous tenir en haleine jusqu'à la toute fin ! Bref, si vous aimez les romans qui jouent sur un versant un peu fantastique, ce roman est fait pour vous et je ne peux que vous encourager à découvrir l'univers de Carlos Ruiz Zafon.

Commentaires

Articles les plus consultés