Je ne cours plus qu'après mes rêves, Bruno Combes


"Ce soir-là, Maria m'a dit : "Cours après tes rêves ma petite, cours après tes rêves..." 
 
 Quatrième de couverture: Je m'appelle Louane, j'ai dix-huit ans. Ma vie est facile, enfin, je l'ai cru ; je ne me suis jamais vraiment posé la question. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Laurene, j'ai trente-neuf ans. J'ai cherché le bonheur et, en même temps, je l'ai fui dès qu'il s'approchait. Jusqu'au jour où...

Je m'appelle Louise, j'ai soixante-dix-sept ans. Mon existence m'a comblée et a été d'une parfaite tranquillité. Jusqu'au jour où...

Nous ne nous connaissions pas. Rien ne laissait prévoir l'aventure que nous allions partager. Nos vies allaient en être bouleversées.

Nombre de pages: 392
Année de publication: 2019
Mais d'édition: Michel Lafon


Pour une fois je ne vais pas pouvoir vous faire mon propre résumé de l'histoire sinon je vous dévoilerais ce à quoi tient le livre.

Vous aurez seulement droit à mon ressenti.

Ce livre fait désormais partie de mes coups de coeur 2019. J'ai tellement aimé suivre nos trois héroïnes, leur courage, leur force et p***** qu'est-ce que ça donne envie de suivre ses rêves !

Chacune à sa façon a la mission de prendre son destin en main. Sauf que séparément tout ça aurait été impossible. Nos 3L (Louise, Louane, Lorene) comme elles aiment s'appeler, ont à ce moment de leur vie besoin les unes des autres.

Elles sont si différentes mais tellement complémentaires...

Merci Bruno Combes, merci pour toutes ces émotions, enfin pas merci pour le paquet de mouchoirs qui y est passé, parce que bon déchiffrer les phrases avec les yeux remplis d'eau c'est pas simple !

Autant je n'avais pas vraiment été embarquée par "Ce que je n'oserai jamais te dire", autant celui-ci est d'une justesse et d'une finesse magistrale.

En refermant le livre je me suis demandée et moi alors, quels sont mes rêves ? A quoi j'aspire ? Est-ce le courage qui manque ? En tous cas ce livre est une ode à la vie, une lumière au milieu du crépuscule.

S'il vous plait, foncez, Bruno Combes nous a confié une jolie pépite. Je vous envie de ne pas l'avoir encore lue !

Je le remercie d'ailleurs pour sa confiance ainsi que les éditions Michel Lafon.

Commentaires

Articles les plus consultés