Losing Leah, Sue Welfare
Quatrième de couverture: Un jour ordinaire. Un couple ordinaire. Un terrible secret. Par un froid matin de février, Chris et Leah Hills s'arrêtent dans une station-service isolée à la frontière du Pays de Galles pour boire un café.
Pendant que Leah est partie se rafraîchir, Chris verrouille la voiture et part acheter leurs boissons. Les minutes passent, mais Leah ne revient pas...
Peu après, le sergent Mel Daley et son patron, l'inspecteur Harry Baker arrivent sur place pour commencer les recherches alors que chaque minute compte. Leah est-elle encore vivante ? A-t-elle quitté la station-service avec quelqu'un ?
Au fur et à mesure que leur enquête progresse, les policiers vont découvrir de sombres secrets à propos du couple dont la perspective fait froid dans le dos.
Nombre de pages: 333
Année de publication: 2019
Maison d'édition: De Saxus
Chris et Leah sa femme sont sur la route pour partir se mettre quelques jours au vert au Pays de Galles comme ils le font plusieurs fois par an. Ils décident alors de faire une pause dans la même station-service, celle où ils ont l'habitude de s'arrêter lorsqu'ils se rendent dans leur maison secondaire.
Mais lorsque Chris revient avec les boissons chaudes Leah a disparu. Commence alors les recherches et le page-turner se met en route. Où Leah peut elle être ? Sous ses apparences d'homme idéal Chris peut-il être mêlé à cette disparition ?
Les deux enquêteurs chargés de l'enquête vont alors tout mettre en oeuvre pour découvrir le fin mot de l'histoire. Que fait dans la voiture le manteau supposé être porté par Léah lorsqu'elle est partie aux toilettes ? Pourquoi aucune caméra de surveillance ne la repère ?
Au final, quelle sombre histoire peut elle être cachée derrière ce couple ?
¤
Alors, comment vous dire... Ce livre a été pour moi un gros gros coup de coeur. Impossible d'arrêter de tourner les pages tant j'attendais la suite avec impatience ! On sent l'atmosphère tendue et on se rend compte petit à petit qu'il y a quelque chose qui cloche dans le discours du mari. Alors on essaie d'imaginer, de spéculer sur un éventuel dénouement.
Mais que nenni ! Impossible ! Enfin en tous cas personnellement je n'ai absolument rien vu venir ! Le duo d'enquêteurs est vraiment au top et j'ai adoré comment le point de vue du mari était abordé. Difficile de savoir s'il est lié à la disparition de sa femme ou pas. On cherche alors la faille éventuelle dans son comportement, en vain.
J'ai dû attendre la toute fin pour comprendre et relier chaque élément.
Ce thriller psychologique retourne le cerveau ! Et j'avoue qu'il fait un peu flipper dans le sens où l'on se dit qu'il ne faut vraiment pas se fier aux apparences !
Commentaires
Enregistrer un commentaire