Au bout de mes rêves, Marie Meyer


Quatrième de couverture: Oser aimer de nouveau quand on a été malmené par la vie, faire confiance quand on a déjà été trahi. Le doute, les peurs bien ancrées, les incertitudes de l'avenir... Et puis une plage, des enfants, un chien, un homme solitaire et fascinant.
Il y a quelques années, Samantha et Benjamin ne se seraient pas regardés; aujourd'hui, la vie leur fait le cadeau de se rencontrer.
Faire le pari de l'amour, de tout changer, de tout reconstruire. Oser une renaissance pleine de rires, d'espoir, d'émotions.

Nombre de pages: 336
Maison d'édition: Déliées
Année de publication: 2018

Depuis la mort brutale de son mari, Samantha élève seule ses deux enfants Emma et Théo. Sa vie tourne alors entièrement autour d'eux, en effet celle-ci a mis sa vie en stand-by depuis que Marc est décédé, aucune relation sentimentale n'a pu se frayer un chemin dans son existence. Il faut dire que ce dernier, violent psychologiquement, l'a laissée avec un manque cruel de confiance en elle et d'estime de soi.

Lorsque Samantha perd son travail, c'est un fragile équilibre qui s'écroule. Mais déterminée à ne pas toucher le fond elle se lance dans des recherches pour aller de l'avant et retrouver un job. C'est par hasard, grâce à son fils Théo qui voulait adopter un chien, que l'opportunité se présente: Ben le patron du refuge lui propose de l'embaucher.

Que lui réserve ce nouveau travail ? Et pourquoi est-elle si troublée par Ben ? L'avenir le lui dira.


(Je tiens à remercier les éditions Déliées de m'avoir contactée afin de savoir si je voulais recevoir ce roman.)

J'ai tout d'abord été un peu rebutée par le style d'écriture. Dans les premiers chapitres, Marie Meyer pose incessamment des questions rhétoriques, ce qui m'a un peu gêné dans ma lecture, mais je n'ai pas lâché, le résumé étant prometteur j'ai voulu donner sa chance au livre, d'autant que c'est le premier roman de l'autrice.

Passés les quelques premiers chapitres je suis rentrée dans l'histoire et je me suis familiarisée avec les personnages, surtout avec celui de Samantha. L'intrigue s'est alors mise en place en douceur et je me suis laissée prendre au jeu.

La mère de famille a été fracassée par la vie, elle doit donc se reconstruire et Ben va l'y aider petit à petit. Le sujet n'est pas évident, la manipulation psychologique et perverse fait des ravages, mais Marie Meyer traite cela avec beaucoup de tact et de délicatesse.

Ce roman est touchant et léger malgré la thématique. Sam et ses enfants m'ont fait du bien, sans parler de Ben que j'ai beaucoup aimé. Je garderai un bon souvenir de cette lecture, un moment agréable où l'autrice sait nous mettre en confiance et nous montrer que tout ira bien !

Pour résumer, ma lecture n'avait pas très bien commencé mais elle s'est super bien terminée, je suis contente d'avoir persévéré et de m'être laissée emporter par la plume de l'autrice. Pour un premier roman on peut dire que c'est une réussite ! Je serais curieuse de voir ses prochains écrits.

Commentaires

Articles les plus consultés