Si peu d'endroits confortables, Fanny Salmeron

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année mes crayonneurs ! Quelle soit douce mais intense, remplis de moments de joies et de belles lecture, hé hé !

Comme j'ai pu le dire sur instagram, je tiens à vous présenter dans cette première chronique mon livre doudou, celui qui me suit partout et dont les mots savent me toucher comme aucun autre livre n'a pu le faire jusqu'à présent.




Quatrième de couverture: "Je devais débuter ma Période Grise monochrome et l'intituler Paris ce n'est pas ce qu'on croit" Hannah a le coeur brisé et ne croit plus en l'avenir. Joss est un garçon étrange, venu habiter à Paris pour oublier son passé. Il a les cheveux bleus, elle a les yeux verts. Lorsqu'ils se rencontrent il fait tout gris. Mais sous la pluie d'hiver, ces deux êtres perdus vont se blottir l'un contre l'autre pour se réchauffer et tenter malgré tout de faire de leur vie un endroit confortable.  

Année de publication: 2010
Maison d'édition: J'ai lu
Nombre de pages: 156

J'ai découvert ce livre grâce aux coups de coeur de lecture de Zazie. Tout d'abord j'ai craqué sur le titre qui me parle énormément. Puis dès les premières pages je me suis laissée prendre au jeu, touchée par cette écriture si poétique et émouvante.
L'histoire d'Hannah est Joss est fragile, déroutante. On erre dans leur solitude et leur complicité comme une plume emportée par le vent.
Si j'avais pu, j'aurais souligné tous les passages du livre tant les phrases sont jolies !

Bref, en gros je ne peux que vous le recommander chaudement. J'espère qu'il saura vous parler et vous cueillir comme ça a été le cas pour moi.

Commentaires

  1. Très jolie première chronique qui donne vraiment envie de lire le bouquin :) J'ai adoré cette phrase : "On erre dans leur solitude et leur complicité comme une plume emportée par le vent."

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés